FAQ

Nous répondons à vos questions

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton situé en dessous des questions si vous ne trouvez pas votre réponse.

Comment ça marche ?

Reso3D utilise la photogrammétrie afin de reconstruire un modèle 3D précis des réseaux , c’est en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents et en exploitant des calculs de corrélation entre les images que Reso3D parvient à reconstituer un jumeau numérique des réseaux.

 

Ensuite, grâce aux relevés des points de repères relévés, Reso3D géo-référence le nuage de point afin d’obtenir une précision centimétrique.

Ça marche avec quel smartphone ?

L’application fonctionne avec les smartphones Android qui ont un capteur photo de 10MPX minimum.

Quelle est la précision ?

En respectant les prescriptions de Reso3D vous obtiendrez une précision dans l’absolue inférieur à 5cm en X, Y et Z et cela dans le système de projection utilisé pour le géo-référencement des points de repères.

 

Afin de garantir la précision, Reso3D a fait appel à BUREAU VERITAS afin de réaliser un audit, demandez à avoir le rapport : contact@reso3D.com.

Y-a-t’il une limite de taille ?

Non, il n’y a aucune limite de taille de tranchée, Reso3D fonctionne aussi bien sur des sondages que sur des tranchées de plusieurs kilomètres.

Et la réglementation alors ?

L’application Res3D géo-référence les réseaux souterrains en conformité de la réglementation anti-endommagement des réseaux. Comme stipulé sur le GUIDE D’APPLICATION DE LA REGLEMENTATION relative aux travaux à proximité des réseaux, fascicule 2 version3 de septembre 2018. Par conséquent Reso3D peut tout à fait s’inscrire dans vos procédures de certification en géo-référencement des réseaux.

Quelles données sont livrées ?

Reso3D vous livre un nuage point au format LAS/LAZ , une orthoimage au format TIFF, la cartographie des réseaux au format DWG, DGN, DXF, SHP ainsi que le semis de points au format CSV ou TXT. D’autres format sont possibles comme par exemple Carto 200 ENEDIS / GRDF. Vous souhaitez un autre format ? Contactez-nouscontact@reso3D.com.

Comment je peux exploiter les nuages de points ?

Si vous n’êtes pas un habitué des nuages de points, pas de soucis, le logiciel CloudCompare qui est un logiciel open source et disponible gratuitement est simple d’utilisation.

 

Reso3D a également créer un viewer en ligne qui vous permettra d’extraire des mesures du nuage de point très simplement et en ligne sans installation de logiciel !

 

Plus d’infos ? Contactez-nous contact@reso3D.com.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?